QUESTIONS - REPONSES

Cliquez ici pour télécharger un modèle de contrat

 Réservation de mon logement

Je désire faire une réservation comment je dois m'y prendre ?

Pour réserver rien de plus simple.

  1. sur le calendrier colonne de gauche, cliquez sur la date ou les dates que vous souhaitiez réserver afin de voir la ou les disponibilité(s).  
  2. repartir sur la page d'accueil
  3. cliquez sur détail du logement qui vous intéresse
  4. En bas de page, remplissez les champs des informations vous concernant, puis cliquez sur ENVOYEZ

Nous allons recevoir un e-mail contenant vos informations et souhait, nous vous contacterons  dans les meilleurs délais par téléphone ou par e-mail pour finaliser votre réservation.

Un tiers du montant total de la durée de location vous sera demandé à l'issue de la validation,  le solde du reliquat est à faire avant la remise des clés.

Pour toutes autres questions merci d'utiliser la rubrique contact, sans oublier de joindre vos cordonnées.

 

Information sur les conditions tarifaires.

Je désire occuper mon logement pour une durée quelconque, est-ce que je peux négocier mon prix ?

Non,  les prix affichés ne sont pas négociables, toutes fois des aménagements tarifaires sont rendus possible aux locataires de longue durée, veuillez nous signaler vos date afin de vous proposer une offre adéquate.  

 

 Payement

Je viens de recevoir le courrier de pré-validation de ma réservation qui me confirme la disponibilité du logement aux dates que j'ai choisi.
Combien de temps je dispose pour payer le tiers nécessaire à la validation définitive et surtout comment je procède ?
 
Nous recommandons aux futurs locataires de s'y prendre au minimum deux semaines à l'avance car la validation définitive de votre réservation est conditionnée par l'encaissement du dit tiers.
Vous pouvez optez de déposer des espèces ou d'initier un virement sur les cordonnées  bancaires figurant dans le courrier de pré-validation, à réception de votre payement nous vous enverrons un courrier validant définitivement votre réservation.
Vous pouvez aussi opter pour le transfert en western union, le nom du bénéficiaire vous ait communiqué dans le courrier de pré-validation.

En raison des lenteurs de traitement et les risques associés, nous déconseillons fortement les dépôts de chèque et remise d'espèces à une tierce personne.

Acompte et désistement

Mon locataire a signé un contrat de location saisonnière et versé un acompte pour la location qui devait commencer la semaine prochaine. Or il vient de m’appeler pour annuler, car il a des soucis personnels. Dois-je lui rembourser ?

Pour une location saisonnière, on ne peut se désister à la dernière minute. Le versement d’un acompte engage en effet le locataire qui doit en tout état de cause verser le solde du loyer. Il en aurait été différemment s’il avait versé des « arrhes », ce qui lui aurait permis de se désister en perdant la somme versée.
Rien ne vous empêche cependant de convenir d’un arrangement amiable avec lui si vous trouviez au pied levé un locataire pour la même période. Dans tous les cas, demandez à votre locataire de vous confirmer ce désistement par écrit afin de pouvoir repasser une annonce.


Dépôt de garantie en location saisonnière

Est-ce que le dépôt de garantie est obligatoirement encaissé en location saisonnière?

Un dépôt de garantie peut en effet être exigé lors de l'entrée dans les lieux avec le solde du loyer afin de garantir le propriétaire contre d'éventuels dégâts qui pourraient être constatés à la fin de la période de location. Il est d’usage compte tenu de la courte durée de la location de ne pas l’encaisser mais rien ne vous l’interdit. Si vous le faites, prévenez vos locataires car ce n’est habituel. Son montant est libre.

Versement d'arrhes ou d'acompte

Dans le contrat de location saisonnière que je m'aprête à signer pour mes prochaines vacances, le propriétaire me demande de verser un acompte de 100€ et non des arrhes. Quelle est la différence?

Le versement d’un acompte vous retire toute possibilité de rétraction. En clair, si vous vous désistez, vous perdez non seulement la somme versée mais en plus vous devez verser le solde.
En revanche, le versement d’arrhes ouvre une faculté de dédit. En effet, vous pouvez renoncer à la location mais vous perdrez la somme versée à titre de réservation. Cependant, si c’est le propriétaire qui ne souhaite plus vous louer sa villa, il devra vous restituer le double des arrhes.

Départ anticipé du locataire

J'ai loué une maison en saisonnier pour deux semaines. Nous avons signé un contrat "De Particulier à particulier" avec les locataires. Ceux-ci sont arrivés samedi dernier et dès le lundi suivant ont souhaité repartir car ils avaient des contraintes personnelles. Suis-je obligé de leur rembourser une partie du loyer ?

Vos locataires se sont engagés dans le contrat de location pour une période de deux semaines. Notre contrat de location saisonnière que vous avez utilisé prévoit que le locataire peut renoncer à la location en perdant les arrhes versés s’il renonce plus de trois semaines avant le début de la location. En revanche, pour une renonciation tardive et à fortiori pour une location qui a déjà débuté, il n’est pas prévu que le locataire puisse changer d’avis. Il s’est engagé pour deux semaines et son départ anticipé ne l’exonère pas du paiement du loyer des deux semaines. Vous n'êtes donc pas tenu de lui rembourser le loyer.

Cliquez ici pour télécharger un modèle de contrat

 
RESA EN COURS
Aucune réservation en cours
Résa mois en cours
VOS DATES
August 2019 September 2019
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31